Y a t’il des avantages et inconvénients chez les rachats de crédit ?

Credits à la consommation

Quel que soit le scénario économique, tout le monde est attrapé dans de dettes à un certain moment dans leur vie. Il pourrait s’agir d’une maison que vous avez acheté ou d’une voiture que vous avez toujours voulu, mais une fois que vous empruntez de l’argent, vous devez le rembourser avec les intérêts correspondants. Il arrive parfois que le cercle vicieux de la dette continue à rouler et qu’un jour les gens se rendent compte qu’ils ont emprunté plus de ce qu’ils peuvent payer. Si vous avez des revenu stables il est facile de garder les remboursements sur la bonne voie, mais si vous perdez votre emploi ou on vous réduit le salaire, les remboursements deviennent encore plus lourds. Les rachats de crédit ont été crées pour aider des milliers de personnes à se libérer de toutes ses dettes, mais parfois ils ont causé des problèmes à d’autres.

Il est important d’explorer les avantages et les inconvénients des rachats de crédit avant de choisir, car ses implications peuvent être très nombreuses.

Les avantages d’un rachat de crédit :

  1. Le nombre de paiements: un des plus grands avantages d’un prêt de consolidation est qu’il n’y a qu’un seul prêt à rembourser. Vous ne devez plus vous souvenir du nombre de prêt conso que vous avez à payer, leurs dates d’échéance et leur taux d’intérêt. C’est tout regroupé en un seul prêt qui rend tout plus simple.
  2. Taux d’intérêt plus faibles: Dans la plupart des cas, le prêt de consolidation de la dette exige un taux d’intérêt qui est beaucoup plus faible par rapport à ceux que vous payez avec vos prêts actuels. Cela signifie que vous avez à débourser beaucoup moins d’intérêts chaque mois, ce qui constituera une somme assez importante avec le temps.
  3. Un seul créancier: puisque tous vos prêts sont regroupés en un seul prêt, vous ne devez vous inquiéter que d’un seul créancier. Cela signifie qu’il n’y aura plus des appels ennuyeux de la part de vos créanciers ou des lettres de menace à craindre. Un seul créancier signifie également une seule quantité définie à rembourser, en une période donnée et avec une seule date d’échéance à vous souvenir.
  4. Les allégements fiscaux: Certaines formes de rachat de crédit vous offrent des allégements fiscaux. Par exemple, les cartes de crédit ne vous aident pas du tout, mais les prêts hypothécaires peuvent effectivement vous donner des allégements fiscaux.

Les inconvénients d’un rachat de crédit:

  1. Dette supplémentaire: En prenant un rachat de crédit vous regroupez tous vos paiements mais vous ne vous libérez pas d’eux. Ce rachat de crédit peut devenir un grand emprunt encore plus difficile à payer et vous pouvez donc être poussé plus profondément dans la dette.
  2. Mauvais pointages de crédit: Si vous n’êtes pas en mesure de rembourser le rachat de crédit, vous obtiendrez un mauvais pointage de crédit. Il n’y a qu’un seul paiement à effectuer tous les mois et si vous le ratez, vous aurez à faire face aux poids des mauvais pointages de crédit.
  3. Risques: Comme toujours il y a des risques impliqués. Il peut y avoir des personnes non qualifiées qui vous donnent des conseils qui vous mettent encore plus en difficulté. Il y a des contrefaçons et des escroqueries partout et vous pouvez être victime de la mauvaise foi de certaines personnes. Aussi, avec les prêts garantis, vous courrez toujours le risque de perdre vos biens si vous ne remboursez pas le prêt ponctuellement.

ch be lu ca